Comment optimiser l’espace dans ses valises.

  • Article
  • Source : marieclaire.com

Plaisant pour certains, insupportable pour d'autres, faire sa valise est souvent toute une histoire. Voici quelques astuces pour y caser toutes vos affaires sans aucun problème.

Afin d'éviter de froisser vos plus belles robes, de briser votre bouteille de parfum ou de tordre vos escarpins, suivez le guide :

1. Opter pour une valise déjà optimisée

C'est la base : une valise optimisée sans ces techniques ci-dessus commence par une valise fonctionnelle dotée d'une quantité de petites poches à l'extérieur et à l'intérieur pour ne rien perdre et tout catégoriser, et même d'espaces dédiés aux chaussures et autres rangements.

Bromstad disait : "Votre valise est le reflet de vous-même, elle doit être élégante, pratique, légère et très certainement durable".

 

2. Optimiser les espaces vides

N'importe quel espace vide ! Notamment l'intérieur des chaussures. Chaque recoin compte !

 

3. Empiler ses soutiens-gorge

Économiser de la place, ça passe aussi par la superposition. Et tout se superpose, même les soutiens-gorge !

 

4. Ranger les articles de toilettes dans une pochette transparente

Fond de teint liquide, shampoing, crèmes, ... Qui n'a jamais connu l'accident de voyage qui ruine les vêtements ? Pour y remédier, veillez à vous munir de cette petite pochette transparente qui se révèlera bien pratique, aussi bien pour ne plus salir les vêtements que pour mieux s'y retrouver : les articles de toilettes ne doivent pas s'éparpiller dans les bagages.

 

5. Abriter les objets cassants dans des chaussettes

Pour éviter la fuite de parfum sur les vêtements et les chaussures qui sera difficile à arranger, misez tout sur la chaussette ! Si vous êtes inquiets, assurez le coup et protégez les objets cassants de pas une, mais deux chaussettes !

Source : marieclaire.com
Laisser un commentaire