Expédier un colis

 Pour expédier un colis, vous devez vous inscrire sur le site en renseignant votre nom, prénom, email, pays de résidence, ville, adresse (optionnelle), téléphone et un mot de passe.

 Puis créer une expédition en renseignant le pays et la ville de départ, le pays et la ville de destination, le nom et prénom du destinataire, son numéro de téléphone, les dimensions du colis, son poids, son contenu, la date préférée de départ et le délai pour récupérer le colis dès son arrivée.

 Après cela, le colis est enregistré dans le système et est en attente d’être sélectionné par un voyageur.

 Une fois le colis sélectionné, vous êtes informé par un email dans lequel vous trouverez toutes les informations relatives au transporteur avec lequel vous êtes invités d’entrer en contact pour vous accorder sur le prix et les modalité de livraison du colis.

 Nous vous recommandons fortement de rencontrer physiquement le voyageur, de vous faire présenter, pour authentification, les pièces d’identité et le billet de voyage.

 Exigez-en au besoin une copie. Pour des raisons de sécurité, seul l’expéditeur recevra le code et se chargera de le transmettre au destinataire. Ne remettez en aucun cas le code d’expédition au voyageur.



Transporter un colis

 Pour transporter un colis, vous devez tout d’abord vous inscrire sur la plateforme.

 Une fois inscrit, connectez-vous et créez un voyage en renseignant pays de départ, ville de départ, date et heure de départ, pays, ville et aéroport de destination, date et heure de destination, nombre de kilos disponibles.

 Après avoir créé le voyage, vous êtes redirigé vers une page contenant la liste des colis à expédier vers votre pays de destination devant arriver au plus tard le jour de votre arrivée.

 Quand vous sélectionnez un colis, l’expéditeur est directement notifié. S’il est intéressé par votre offre de convoi, il entrera en contact avec vous.

 Une fois que vous vous êtes accordés sur le prix, vous recevrez par mail confirmation de cet accord et n’aurez plus qu’à attendre de recevoir le colis de l’expéditeur.

 L’expéditeur et le voyageur devront s’accorder si le colis devra être livré à l’aéroport ou quelques jours après son arrivée.  

 Le voyageur prend l’entière responsabilité de remettre le colis dans le même état qu’il l’a reçu.

 A destination, le destinataire fournit le code qui permet au voyageur de l'identifier et de confirmer la transaction.

 Il vous est vivement recommandé de vous assurer par tout moyen de la nature du colis que vous transporterez avant d’en prendre la charge. Exigez au besoin copie des pièces d’identité de l’expéditeur que vous aurez au préalable authentifiées.

 Au moment de la livraison, sous aucun prétexte, ne remettez le colis sans authentification du code. Confrontez les informations à votre disposition avec les pièces d’identité de votre interlocuteur.



Récupérer un colis

 Le destinataire du colis devra se présenter au rendez-vous conclu avec le voyageur muni du code de réception pour récupérer le colis.

 Après réception du colis, Nous vous recommandons vivement de vous rendre sur le site pour y laisser un commentaire. Aucune inscription n’est nécessaire ; votre code colis sera suffira.

 Afin de faciliter la transaction, le destinataire est prié de prévoir une connexion internet pour permettre au voyageur de vérifier le code et lui remettre le colis.